Nous nous sommes rencontrées dans la formation Matiériste-Coloriste en décor mural à l'Ecole Européenne des Arts et des Matières d'Albi.

Cette école nous a communiqué la passion des matières nobles et naturelles et des gestes artisanaux traditionnels.

Notre métier est souvent à la frontière entre art et artisanat.

Après des parcours très différents, nous nous retrouvons avant tout dans les valeurs qui nous animent :

  •  Le respect des habitants du lieu où nous intervenons, pendant le chantier et au-delà, en utilisant des matériaux sains et faciles à vivre.
  •  Le respect des constructions préexistantes, en choisissant des techniques compatibles avec les matériaux traditionnels.
  •  La diffusion de nos connaissances en matière de rénovation du patrimoine bâti traditionnel et la promotion du retour aux techniques traditionnelles et saines dans ce domaine.

 

 

jo Johanna Jauffret

Ma formation est faite de passions.
Mon attirance pour le domaine artistique m'a poussée à faire des études d'art plastique, mon goût du travail manuel m'a conduite ensuite vers un CAP de carreleur. La nécessité d'exercer ma créativité m'a orientée enfin vers un diplôme professionnel de mosaïste. La formation de matiériste-coloriste en décor mural a finalisé ce parcours.
Je peux aujourd'hui appliquer un savoir faire qui permet de lier l'art à la construction. J'aime travailler les techniques traditionnelles qui respectent le bâti ancien tout en proposant des finitions décoratives personnalisées.

 

moi Christine de Rodat

Après des études en histoire de l'art, j'ai fait une école de décoration et d'aménagement d'espaces commerciaux. J'ai ensuite exercé le métier de décoratrice-étalagiste dans le secteur de la mode.
De mes études et de mon expérience en décoration, j'ai gardé le goût de l'architecture et le sens de la conception d'espaces.
La formation de matiériste-coloriste m'a apporté la pratique et la maitrise technique qui me permettent aujourd'hui de travailler concrètement à la rénovation et la décoration du bâti traditionnel ou contemporain.